Livraison et retours
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La livraison se fait à l'adresse indiquée par le client lors du passage de commande. Elle sera effectuée par La Poste ou un autre transporteur. Elle ne pourra intervenir qu'une fois la commande validée par le client et le paiement effectué dans son intégralité.
Si le produit est indiqué comme étant en stock, la disponibilité des produits commercialisés par LETS DISCOUNT FRANCE est de 1 à 2 semaines suivant le type de produit et après l'intégralité du paiement . Il convient de s'assurer de la disponibilité de ceux-ci directement en contactant notre service client de la société LETS DISCOUNT FRANCE . En tout état de cause, le Vendeur s’engage sur un délai de livraison maximum de 21 jours* pour les ventes classiques. Ce délai de 21 jours constitue la date limite à laquelle le Vendeur s’engage à livrer les produits. Sauf probleme adresse ou telephone ou client non present lors de livraison.
En cas de non-respect de cette date limite, l’Acheteur pourra demander l’annulation de la commande dans les conditions définies par l’article L. 121-20-3 du Code de la consommation, renvoyant à l’article L. 114-1 du Code de la consommation, lequel énonce : « Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.
Dans le cadre d'une vente à distance, par correspondance ou en ligne par internet, le consommateur qui change d'avis doit exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours francs et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, Le cout du retour a la charge du client et le materiel doit etre non utilise et complet dans le carton d origine et dans son emballage d origine si cela n ai pas le cas rétractation de 14 jours ne fonctionne pas.
Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation. »
N'est pas soumis à l'article L.121-20-3 du code de la consommation une vente de produit(s) personnalisée(s) par l'acheteur.
En pareilles circonstances, le Vendeur remboursera l’Acheteur dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé et dénoncé par lettre recommandée. En cas de force majeure ou d'événements exceptionnels (catastrophe naturelle, épidémie, grèves, block-out, etc.) retardant ou interdisant la livraison des marchandises, la société LETS DISCOUNT FRANCE est dégagée de toute responsabilité. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations envers la société LETS DISCOUNT FRANCE. Toute annulation de commande, quel qu'en soit le motif, et acceptée par la société LETS DISCOUNT FRANCE donnera droit au seul remboursement des sommes versées. Aucun dédommagement relatif à cette annulation ne pourra être demandé. Le client devra vérifier lors de la livraison le bon état des colis et leur contenu, en cas de dégât ou de produit manquant, précisera ses réserves détaillées sur le bon de livraison et les confirmera, dans les trois jours de la livraison, par téléphone, courrier ou émail auprès de la société LETS DISCOUNT FRANCE et par courrier recommandé AR adressé au transporteur lui même.
*Materiel ZIPPER et HOLZMANN livraison sous 12 jours ouvrés aprés paiement . Pour les deux marques merci de nous contacter par mail letsdiscount@orange.fr avant le passage de votre commande .
En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l'état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant le transport ne sera acceptée. Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves détaillées à 'arrivée du matériel et d'exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur. A la réception des marchandises, le client doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat. Cette vérification doit également se faire, le cas échéant, sur l'état interne des machines pré-assemblées. Toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par la société LETS DISCOUNT FRANCE, doivent être formulées par écrit dans un délai de quatre jours à réception des marchandises à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d'être acquis.